RAPPORT MORAL

ASSOCIATION NATIONALE DES MEMBRES DE L’ORDRE NATIONAL DU MERITE

SECTION DU VAL D’OISE

 

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 20 AVRIL 2013

RAPPORT MORAL

 

Comme nous l’avons décidé lors de notre dernière assemblée générale du 13 octobre 2012, nous nous retrouvons aujourd’hui, 6 mois après, à Enghien les Bains pour reprendre le rythme des assemblées générales ordinaires des Sections, qui en application des Statuts de l’ANMONM doivent se tenir pendant le 1er semestre et en principe au mois d’Avril.

Cette année je souhaite que nous nous mobilisions pour célébrer le cinquantenaire de l’ordre et réussir cette célébration pour faire connaitre et développer notre ordre et notre section départementale du Val d’Oise.

A cet effet, je lance un appel aux compagnons pour que les compétences et les bonnes volontés nous rejoignent d’une part pour aider le comité dans l’immédiat mais aussi pour préparer l’avenir de la section. Dans cette optique nous avons besoin de compagnons compétents en informatique pour pérenniser le site «  Le contact » et venir aider voire suppléer à terme notre secrétaire que je ne remercierai jamais assez du travail qu’il a réalisé depuis bientôt trois années.

Par ailleurs, je pense au renouvellement des membres du comité de section qui prendront bientôt du recul par rapport à leur engagement et je les remercie du travail accompli durant ces deux ans et demi. Je souhaite ainsi avec les membres du comité que ce dernier se rajeunisse et surtout se féminise.

Cette année nous avons avec bonheur honoré nos plus anciens en fin d’année et les contacts pris ont permis de créer voire maintenir le lien avec nos compagnons. Je souhaite que nous accentuions cette démarche en 2013 au niveau  des trois comités de section qui ont besoin de s’étoffer, merci aux délégués des comités pour le travail accompli cette année.

Enfin, le fonctionnement et le développement des actions de la section nécessitent des moyens humains mais aussi  financiers. Je me permets de vous lancer un appel pour que vous nous adressiez des dons, déductibles des impôts, aussi modestes soient-ils, même si vous êtes déjà généreux. Vous avez constaté que le trésorier qui a géré avec compétences nos modestes finances présente un budget  qui a été équilibré, comme le Comité l’a décidé grâce à un appel au fond de réserve.

 

Le président,

Jean-Jacques CHABOT