RÉPUBLIQUE FRANÇAISE ASSOCIATION NATIONALE DES MEMBRES DE L'ORDRE NATIONAL DU MÉRITE Reconnue d'utilité publique (décret du 28.01.1987) |
Objet : Aide aux Activités de la Section ANMONM 95 le 17 décembre 2011
Réf. lettre RR/02 /12/2011
Monsieur XX
Président Directeur Général
Société Cercle Vert
Monsieur le Président Directeur Général,
C'est en 1972 que l'Association des membres de l'Ordre National du mérite qui récompense très sélectivement « Les mérites distingués acquis dans une fonction publique, civile ou militaire ou dans l'exercice d'une activité privée » a été créée et reconnue d'utilité publique par décret du 28 janvier 1987.
Au plan départemental du Val d'Oise notre Section a été fondée en 1975 et compte aujourd'hui plus de 400 adhérents.
Comme le Comité de Section l'a réaffirmé : l'Association National du Mérite « ne doit pas être simplement un regroupement de personnes qui ont reçues une décoration ».
Ses membres doivent avoir pour ambition de progresser, aussi bien à l'intérieur de l'Ordre qu'a l'extérieur, avec pour motivation essentielle la solidarité.
C'est ainsi que notre Association et sa Section du Val d'Oise se sont toujours fixées pour devoir d'aider les autres, d'apporter une aide morale et matérielle à ceux qui sont dans le besoin, d'assister ceux qui souffrent.
Les besoins sont en effet très important et le bénévolat que nous avons mis en place dans le département au niveau de nos trois comités locaux (arrondissements d'Argenteuil, de Sarcelles, de Pontoise) est particulièrement apprécié, tant vis-à-vis des malades, que des personnes âgées, dès lors qu'il s'agit de les assister ou de les aider à rompre un peu leur solitude.
Mais cet esprit de solidarité et de Civisme, nous conduit aussi à aller vers les jeunes dans les établissements scolaires et les centres de formation en les aidant dans leur cursus pédagogiques ainsi également qu'a trouver une orientation ou un employeur potentiel.
Association Nationale placée sous le Haut Patronage et la Présidence d'Honneur du Président de la République et du Grand Chancelier de l'Ordre de la Lésion d'Honneur, Chancelier de l'Ordre National du Mérite.